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Niune
Aquakwak

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Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 20:43 (2014)    Sujet du message: Fujymo's Project Répondre en citant

Je vais commencer par te faire la liste des fonctionnalités auxquelles j'ai pensé pour ton projet :
C'est découpé de façon à ce que ça puisse faire des sous-menus Wink


- Compte :
  • Création de compte (lié à la création de personnage)
  • Gestion de profil
  • Gestion des amis / équipe (peut se retrouver dans la gestion de Personnage)



- Personnage :
  • Création de personnage (lié à la création de compte) et Gestion Personnage (se soigner, se reposer etc...)
  • Gestion inventaire / équipement (possibilité d'utiliser les objets)
  • Gestion sorts (créer des sorts, gérer son livre de sort etc...)
  • Journal de quête
  • Gestion Métier (Alchimiste, créateur de parchemins de sort...)
  • Gestion des montures



- Quête :
  • Gérer une quête (consulter objectif, avancement etc...)



- Combat :
  • Lancer un combat (système tour par tour)
  • Consulter les logs d'un combat
  • Agression de personnage (/!\ dangereux mais RP /!\)



- Divers :
  • Observer les alentours (afficher la liste des joueurs et PNJs dans la même zone que le joueur, permet d’interagir avec eux)
  • (Si dans une ville / village / ou avec un marchand itinérant dans la zone) Acheter / Vendre aux marchands
  • Consulter carte (si le joueur en dispose d'une)





Il manque la partie Administration qui permettra l'ajout de pnj, de quête, de sorts, de monstres, gérer les comptes etc... Une partie Admin' quoi ^^
Voilà pour le début, à toi de voir si les trucs sont pertinents, intéressants pour toi ^^ (genre les montures pourquoi pas mais voilà quoi ^^)


Maintenant j'ai pleeeeeeeins de questions :3
Les réponses me permettront d'orienter le développement et de commencer à organiser tout ça (car selon certaines réponse le programme va radicalement changer ^^)


1) Possibilité de créer plusieurs personnages par compte ?
2) Possibilité que des personnages aient le même nom (entre les comptes) ?
3) La mort d'un personnage est-elle définitive ?
4) Si gestion de métier, possibilité d'apprendre plusieurs métiers (ça rendrait les personnages moins "unique") ?
5) Gestion de niveaux, avec système d'expérience ? (gagnée au combat, réalisation de quête, décision du MJ)
6) Gestion de la monnaie avec des sous-monnaie (or-argent-cuivre) ?
Ou monnaie particulière (le Mike serait une très bonne monnaie :3)
7) Combat PvE et PvP ? XvX (plusieurs personnes versus plusieurs monstres/personnes) ?
8) Ressource spéciale ? (mana, énergie astrale, concentration...)
     = sorts spéciaux Wink
9) Gestion des états d'un personnage ? (Buff / Affaiblissement / RP)
     -> Influencient le combat (Blessure, Don Divin, Fatigue...)
10) Système d'élément (eau > feu > air...) ?
     -> Eléments spéciaux (ténèbres, métal, poison, mystique)
     -> Fusion d'élément ? (eau + vent = glace + terre = cristal...) 
11) Système de coups critiques ?
     -> Coups Mortel (si coup critique > 100%. Exemple : 118% de critique = coup critique sûr + 18% que le coup soit mortel. Un coup critique pourrait mettre +50% de                  dégats et le Coup Mortel +100% de dégat et un effet négatif sur la cible)
12) Amélioration du personnage au fil du temps ? (Au début il utilise des sorts de base puis par exemple il se spécialise dans le Feu et la Terre se qui permet de lancer des sorts de lave, chose impossible s'il le personnage n'est pas spécialisé au moins en Feu et Terre)
     -> Spécialisation du personnage dans des éléments (Elémentaliste, Prêtre (heal), Nécromant...)
     -> Acquisition d'une spécialisation tous les X niveaux (si système de niveau) ?
13) Marchands dans les villes ou itinérants (marchands de nourriture, parchemins de sorts, de livres de sorts, équipement...)
     -> Gestion d'une liste de marchandises par marchand
14) Les marchands achètent n'importe quoi ? (Quand un joueur vend)
15) Agression pendant le repos hors ville ?
16) Système de monture ? De vitesse de déplacement ?
     -> Pour aller d'un point A à un point B, la vitesse la moins rapide du joueur d'une équipe sera prise pour le déplacement en équipe
17) Les joueurs d'une équipe dans la même zone entrent tous en combat en équipe si un combat est lancé ?
     OU ils doivent le rejoindre manuellement (ou pas le MJ)
18) Menus supplémentaires pour un compte MJ (= Admin ?) (Que mettre ?)
19) Est-ce que le MJ qui gère le combat ou les joueurs ? Les quêtes ?
20) Système d'événements ? (Fête dans un village, pillage d'une caravane sur la route...)
_________________
Sous l'orage, on est jamais à l'abri d'un éclair.


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MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 20:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Fujymo
Aquakwak

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Inscrit le: 18 Aoû 2014
Messages: 23
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MessagePosté le: Lun 1 Sep - 20:04 (2014)    Sujet du message: Fujymo's Project Répondre en citant

Bon voici les réponses de mon potes de RP, mon point de vue moi se place entre le joueur de Mmo et le joueur rp x)


1) Possibilité de créer plusieurs personnages par compte ?
Oui. Permet d’explorer de différentes façons. Différents points de vue. Exploration de plus de zones. Etc.
2) Possibilité que des personnages aient le même nom (entre les comptes) ?
Même nom ? Genre même nom de famille créant ainsi des liens frères/sœurs par exemple ?
Exemple : Fujymo, Fujymø ← ça, non !
3) La mort d'un personnage est-elle définitive ?
OUI.
La mort est quelque chose de définitif. Ce doit être un événement sans précédent.
(Mais rien n’empêche un autre joueur de se faire passer pour lui. D’apprendre ses techniques pour lui ressembler. Pour ainsi créer des légendes vivantes qui perdurent dans le temps.)
4) Si gestion de métier, possibilité d'apprendre plusieurs métiers (ça rendrait les personnages moins "unique") ?
Un seul métier me paraît déjà étrange. Alors en cumuler plusieurs : je dirais non. Pourquoi ? Parce qu’un mage est déjà un métier qui doit lui occuper tout son temps. A la limite, pourquoi pas voir le métier comme une spécialisation qui lui donne quelques savoir-faire unique.
5) Gestion de niveaux, avec système d'expérience ? (gagnée au combat, réalisation de quête, décision du MJ)
Ouaip ! Système déjà en cours.
6) Gestion de la monnaie avec des sous-monnaie (or-argent-cuivre) ?
Ou monnaie particulière (le Mike serait une très bonne monnaie :3)
Le Mike ?!
Système d’argent : oui. Pour améliorer son équipement, payer les nuits dans les auberges si l’on part sur des îles lointaines, loin des traités entre deux guildes.
Par contre, je dirais non pour les sous-monnaies. Pas besoin de compliquer les choses à ce niveau.
7) Combat PvE et PvP ? XvX (plusieurs personnes versus plusieurs monstres/personnes) ?
Oui. On combat déjà contre des monstres, ou des guildes « noires ».
8) Ressource spéciale ? (mana, énergie astrale, concentration...)
     = sorts spéciaux

Une énergie magique. Peu importe le nom. Ce qui nous permet d’être des « mages », des « lanceurs de sorts ».
9) Gestion des états d'un personnage ? (Buff / Affaiblissement / RP)
     -> Influencient le combat (Blessure, Don Divin, Fatigue...)
Intéressant. On avait déjà pensé à des états empoisonnés, ou à des brûlures (avec retardement, c’est-à-dire qui s’enflamme soudainement au contact d’un sort spécifique) ou encore des congélations.
10) Système d'élément (eau > feu > air...) ?
     -> Eléments spéciaux (ténèbres, métal, poison, mystique)
     -> Fusion d'élément ? (eau + vent = glace + terre = cristal...) 
Ouaip ! Je suis mage de feu. Sam est mage de glace. Etc.
11) Système de coups critiques ?
     -> Coups Mortel (si coup critique > 100%. Exemple : 118% de critique = coup critique sûr + 18% que le coup soit mortel. Un coup critique pourrait mettre +50% de                  dégats et le Coup Mortel +100% de dégat et un effet négatif sur la cible)
Oui. On utilise la valeur de dés lancer pour les coups critiques. Ce qui rajoute un bonus de dommages. Mais le système est probablement à repenser et améliorer.
12) Amélioration du personnage au fil du temps ? (Au début il utilise des sorts de base puis par exemple il se spécialise dans le Feu et la Terre se qui permet de lancer des sorts de lave, chose impossible s'il le personnage n'est pas spécialisé au moins en Feu et Terre)
     -> Spécialisation du personnage dans des éléments (Elémentaliste, Prêtre (heal), Nécromant...)
     -> Acquisition d'une spécialisation tous les X niveaux (si système de niveau) ?
Amélioration du mage avec le temps : oui.
Spécialisation : peut-être. L’univers se construit au fur et à mesure du RP : impossible de prévoir où l’on va exactement.
13) Marchands dans les villes ou itinérants (marchands de nourriture, parchemins de sorts, de livres de sorts, équipement...)
     -> Gestion d'une liste de marchandises par marchand
Oui. Permet d’avoir des équipements unique en fonction d’où va le mage suivant les quêtes réalisées.
14) Les marchands achètent n'importe quoi ? (Quand un joueur vend)
Non. Ils achètent ce qu’il peut vendre. Si c’est un forgeron, il ne va pas acheter des bananes (sauf s’il aime ça, bien sur).
15) Agression pendant le repos hors ville ?
Pourquoi pas. Mais cela causerait forcément des évènements majeurs. On agresse pas un autre joueur juste pour l’agresser, juste pour gagner de l’expérience. C’est un jeu de rôle avant d’être un jeu d’expérience. L’expérience n’est qu’un prétexte pour faire améliorer notre mage, pour nous donner une impression d’évolution.
16) Système de monture ? De vitesse de déplacement ?
     -> Pour aller d'un point A à un point B, la vitesse la moins rapide du joueur d'une équipe sera prise pour le déplacement en équipe
Pourquoi pas. Mais comme je l’écrivais juste au-dessus, c’est avant tout un jeu de rôle, d’écriture. Si besoin est de faire une ellipse dans le temps pour gagner en dynamique, il ne faut pas s’en priver.
17) Les joueurs d'une équipe dans la même zone entrent tous en combat en équipe si un combat est lancé ?
     OU ils doivent le rejoindre manuellement (ou pas le MJ)
Je ne sais pas trop quoi en penser. Les guildes sont au service du peuple. Elles ont été créées pour aider des fermiers à se débarrasser de monstres agressifs, à sécuriser les itinéraires des marchands, à rapporter des ingrédients se trouvant dans des zones hostiles, etc.
Je ne suis pas pour l’affrontement entre joueurs gratuits.
Sinon, il faut imaginer créer des groupes de mercenaires avides de gloire et d’argent. Des sectes de fanatiques recherchant le sang pour faire revenir des entités supérieures (=déités), etc.
18) Menus supplémentaires pour un compte MJ (= Admin ?) (Que mettre ?)
Lancer des évènements spéciaux. Faire intervenir de nouveaux monstres en plein milieu d’un combat. Activer des mécanismes lorsque l’on fait des donjons. Je sais pas trop.
19) Est-ce que le MJ qui gère le combat ou les joueurs ? Les quêtes ?
Le MJ doit avoir un certain contrôle. Par exemple, provoquer des actions qui changent soudainement et l’issue d’un combat. S’assurer qu’un joueur ne va pas tuer « gratuitement » un autre joueur.
20) Système d'événements ? (Fête dans un village, pillage d'une caravane sur la route...)
Ouaip ! On a déjà un tournoi se déroulement une fois pas an IRL et dans le jeu.



Après, je réponds aux questions avec une expérience de joueur de forum. Pas un joueur de MMO. Je me rends bien compte que certains trucs doivent paraître bizarres. La difficulté de la conception de ce site va être de marier le jeu régi par des règles et des formules, avec le jeu écrit par papier et psychologique.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2018)    Sujet du message: Fujymo's Project

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